Cet article évoque le jeune orphelin de la série ré-imaginée, pour plus d'information sur le jeune personnage de la série originale, voyez Boxey (LSO).
Minisérie
Boxey est le fils de l'officier d'armistice à la station d'armistice. Après l'attaque des Cylons, Boxey et sa tante ont cherché refuge à l'intérieure du Raptor, occupant les lieutenants Valerii et Agathon, après leur atterrissage de secours sur Caprica. Quand il est devenu évident que le Raptor ne pourra pas secourir tous ceux qui sont venus sur place, la tante de Boxey l'abandonne pour qu'il soit emmené à bord du Galactica. Depuis, il est officieusement adopté par les membres d'équipage (Minisérie).
Saison Un
Pendant la première saison, on a pu voir Boxey suivant Kara Thrace et copiant son attitude et l'intonation de Saul Tigh dans "Révolution". Il a également mangé avec Boomer et d'autres pilotes à bord du Galactica. Il est la plupart du temps dans les scènes supprimées. Il n'apparait autrement nul part.
Notes
- Boxey est basé sur le personnage du même nom de la série originale. Il partage quelques similitudes avec sa contrepartie de LSO, du fait qu'il est un jeune garçon orphelin par l'attaque des Cylons et qu'il ait été adopté par les membres d'équipage de Galactica. Quoique Boxey est un personnage se retrouvant souvent dans la série originale et qu'il est le personnage principal de la série subséquente, Galactica 1980, il est seulement apparu, dans la série ré-imaginée, dans un épisode de la première saison, "Révolution". D'autres scènes ont été filmées, mais elles ont été coupées des autres épisodes à cause du temps, et le personnage semble maintenant avoir été abandonné.
- Dans l'ébauche originale de la minisérie, Boxey aurait formé une unité familiale avec Sharon Valerii et Galen Tyrol, mais ils ont décidé que Sharon serait une Agente cylon dormante. Les auteurs ont joué alors avec l'idée que les trois soient toujours une unité de familiale (avec Sharon complètement persuadé qu'elle est une Agente cylon) jusqu'à l'épisode final de la première saison où Sharon révélerait qui elle est. Au lieu de cela, dès le commençant du deuxième épisode, "L'eau", Sharon commence à suspecter qu'elle est une Cylon, et les auteurs ont trouvés de moins en moins de moyens pour insérer Boxey dans l'histoire. Une idée fut esquissée que Boxey serait le « fraudeur astucieux » de la série, dirigeant le marché noir, volant des objets, etc. Cependant, ils ont décidé qu'il n'y avait pas assez de temps pour développer cette idée.
- Un des problèmes avec un jeune personnage, tel que Boxey, dans la série, est que tandis que l'acteur vieillit en temps réel, la série re-imaginée a progressé beaucoup plus lentement. En effet, la série a seulement couvert environ trois mois, en temps fictif, entre la minisérie (2003) et le milieu de la deuxième saison (2005).